中文 | Русский | English  
     

Markham Festival de Musique Contemporaine

Fondé par Maestro Kristian Alexander en 2011, Markham Festival de Musique Contemporaine est un événement annuel qui a lieu dans des salles de concert différentes à Markham, Ontario. Le Festival a pour objectif de promouvoir la musique écrite aux 20ème et 21ème siècles dans le monde entier. Il comprend également des conférences et des séminaires en anglais et en français, des ateliers, des causeries d'avant-concert, des réceptions d'après-concert, des projections de films documentaires sur la vie de compositeurs contemporains suivies de discussions détendues et instructives et des événements de réseautage.

En 2013 Markham Festival de musique contemporaine comprend les événements suivants:



VISIONS
Une soirée extraordinaire de la musique et de l'art

Christina Petrowska-Quilico | Piano

Samedi, 4 mai 2013 à 20h00
Cornell Recital Hall
3201 Bur Oak Avenue, Markham

Les livres complets de Rhapsodies et fantaisies de Constantine Caravassilis pour piano solo interprété par le pianiste canadien de renommée internationale Christina Petrowska-Quilico sont des visions du son, en transcendant la poésie lyrique de drame passionnel dans un opéra pour le clavier. Découvrez un monde de paysages sonores intenses et hypnotique accompagnés de projections sur un écran de plus de 70 peintures créées par Christina Petrowska-Quilico et inspirées par la musique. Poussé par des émotions profondes et spirituelles, le compositeur Constantine Caravassilis est intimement liée à ses racines grecques, en s'inspirant de la mythologie grecque et de la musique byzantine. Son travail reflète également sa forte affinité pour la musique classique allant du baroque à l'impressionnisme. Ces œuvres pour piano virtuoses sont synaesthetiquement liées à la couleur et le mouvement.

Les billets sont 10 $ (admission générale) et peuvent être achetés par téléphone à l'Orchestre Kindred Spirits au 905.604.8339, en personne au bureau d' administration de l'Orchestre Kindred Spirits au 4981 Highway 7, Unité 8, Markham ON L3R 1N1 (du lundi au dimanche 13h00-18h00) ou à la porte de Cornell Recital Hall, 1 heure avant le concert t. Pour voir l'affiche de concert, cliquez ici.



LE CONCERTO POUR VIOLON DE SIBELIUS

Dimanche, 5 Mai 2013 à 14h00
Flato Markham Theatre for the Performing Arts

Maestro Alexander dirige le Kindred Spirits Orchestra dans les Variations Symphoniques de Lutoslawski, une des rares survivantes parmi les œuvres écrites par le compositeur avant la Seconde Guerre mondiale qui soumettra la Pologne à six années d’oppression nazi et quarante-cinq ans de domination soviétique. Le violoniste franco-canadien de renommée internationale Marc Djokic fera ses débuts avec le Kindred Spirits Orchestra en interprétant le concerto pour violon et orchestre du compositeur finnois Jean Sibélius, une œuvre d’une extrême intensité émotionnelle. La Première Symphonie de Stravinsky, énergique et pleine de vitalité, concentre dans son écriture musicale l’esprit de l’époque romantique russe en rendant hommage à Tchaïkovsky, Rimsky-Korsakov et Glazounov.

Kristian Alexander | chef d’orchestre
Mark Djokic | violon

Alexa Petrenko | accueil (radio nationale Classical 96.3 FM)

13h15 Présentation du concert au foyer du Markham Theatre
                     Rencontre et discussion à l’entracte avec Alexa Petrenko et Marc Djokic

Lutosławski, Variations Symphoniques Voir Notes Écouter
Sibelius, Concerto pour violon et orchestre, Op. 47 Voir Notes Écouter
Stravinsky, Symphonie N° 1, Op. 1 Voir Notes Écouter
Kevin Lau, Artemis Voir Notes Écouter



LES ESPACES DE SOMMEIL

Lundi, 6 mai 2013 à 19h30
Académie Internationale de Musique
4981 Highway 7, Unité 1, Markham

Conférence et un film documentaire sur la vie et l'œuvre du compositeur polonais Witold Lutoslawski pour célébrer le centenaire de sa naissance. Hors-d'œuvre et le vin. L'entrée est gratuite.



ORCHESTRE KINDRED SPIRITS ATELIER ET RÉPÉTITIONS PUBLIQUE
Atelier des compositeurs canadiens avec Kevin Lau

Mardi, 7 mai 2013 à 19h15
Cornell Recital Hall
3201 Bur Oak Avenue, Markham

Lecture des oeuvres de compositeurs canadiens contemporains.
L'entrée est gratuite.