中文 | Русский | English  
     

À propos du KSO

Les concerts de l'orchestre Kindred Spirits rencontrent un énorme succès, à guichets fermés, applaudis dans des salles combles et remportant des ovations, avec déjà deux saisons de concerts programmées dans le cadre du fameux CBC Glenn Gould Studio en centre ville de Toronto. L'orchestre Kindred Spirits a établi, à partir de la saison 2011 | 2012, une formule d’abonnement de 6 concerts au Flato Markham Theatre, en plus de 3 concerts dans la communauté et 2 concerts à caractère éducatif. Conduit par le charismatique Maestro Kristian Alexander, l'orchestre Kindred Spirits bénéficie d’une énorme popularité auprès des habitants de la Région de York et continue d’attirer de nouveaux auditeurs à travers la Région du Grand Toronto.

L'Orchestre Kindred Spirits présente une large gamme de compositions de Beethoven, Mozart, Bach, Haendel, Tchaïkovski, Haydn, Brahms, Mendelssohn, Chopin, et bien d'autres. Ardent promoteur de la musique contemporaine, l'Orchestre Kindred Spirits a créé, également en 2011, Markham Festival de musique contemporaine, un événement annuel qui a apporté à la vie de grands compositions du 20ème siècle par Lutoslavsky, Stravisnky, Philip Glass, Honegger ainsi que par illustres compositeurs canadiens tels que Garry Kulesha, Brian Current, Larysa Kuzmenko, Daniel Friedman, Kevin Lau, Constantine Caravassilis et James Campbell. Au cours des dernières années seulement, l'orchestre a régulièrement travaillé avec des solistes de renommée internationale tels que les pianistes André Laplante, Christina Quilico et James Parker, violonistes Jacques Israelievitch, Joelle Kee et Marc Djokic, harpiste Ann Hobson Pilot, violoncelliste Rachel Mercer, soprano Rebecca Whelan, et le ténor Keith Klassen, parmi beaucoup d'autres. En 2014, le KSO a également donné la première canadienne de la composition « Sur les saules et les bouleaux » de John Williams, ainsi que la première mondiale du Concerto pour harpe et orchestre de James Campbell.

En 2013 et 2015, l'Orchestre Kindred Spirits a été présenté certificats décerné par le gouvernement du Canada (Chambre des communes), pour le "travail extraordinaire de l'Orchestre Kindred Spirits promouvoir la musique canadienne et les compositeurs canadiens dans la communauté ainsi que pour ses programmes éducatifs". En 2016, le gouvernement de l'Ontario a accordé 9 membres l'Orchestre Kindred Spirits pour leur contribution au développement des arts et de la culture dans la communauté. En 2017, l'Orchestre Kindred Spirits a donné un concert à guichets fermés au Centre Sony pour les arts de la scène devant 3 200 places au centre-ville de Toronto au cours du premier concert international en hommage au compositeur oscarisé AR Rahman. L'orchestre régulièrement reçoit des subventions par le ministère de la Culture, la Fondation Trillium de l'Ontario, le Fonds des Placements stratégique culturelles de l'Ontario, le Fonds pour les manifestations culturelles de l'Ontario, le Conseil des arts de l'Ontario, l'Association de marketing du tourisme ontarien, le ministère du Patrimoine canadien, parmis beacoup d'autres.

Mission

L'Orchestre Kindred Spirits s'est engagé à changer la vie par la puissance extraordinaire de la musique pour communiquer, inspirer, enthousiasmer, éduquer et divertir. Grâce à d'excellentes performances en direct qui sont évocatrices, dramatiques et passionnées, nous cherchons à développer des collaborations afin d’élargir notre public et intéresser de nouveaux auditeurs, de tout âge, aimant la musique classique. L'Orchestre Kindred Spirits est déterminé à enrichir la vie culturelle des communautés de la région du Grand Toronto, par la promotion et la présentation d’événements musicaux et le développement d’une organisation solide et financièrement viable.

Soirées privées et événements pour les entreprises

Nous offrons un vaste choix de répertoire (musique classique, musique d'opéra, de Broadway et de classique populaire) pour une variété de concerts à la demande de soirées privées ou d’événements organisés par des entreprises. Notre quatuor à cordes et notre quintette à vent ont joué en concert à l’occasion d’assemblées générales annuelles, soirées de remerciements pour collaborateurs, employés et bénévoles, lancements de produits d'entreprise, pour des dîners de Noël, de Nouvel An, et toutes célébrations de mariage, bar/bat-mitsva et baptême. Ajoutez une touche d’élégance à votre événement avec un intermède de musique ‘live’. Nous mettrons au point tous les détails avec vous pour que votre soirée soit la plus réussie. Satisfaction garantie!

Répétitions

Les répétitions de l'Orchestre Kindred Spirits ont lieu tous les lundis de 19h15 à 22h00 au Old Unionville Library Centre (Kennedy Rd. et Hwy 7). Nous avons un accès exclusif à l'ensemble du bâtiment, ce qui nous permet de tenir des répétitions par pupitre et de travailler simultanément sur divers répertoires. Nous avons aussi notre propre matériel technique et un directeur de production qui prend soin de toutes les mises en place afin que vous puissiez profiter de la musique. Nous fournissons des collations et des rafraîchissements pendant la pause.

Old Unionville Library Centre
15 Library Line
Unionville, Ontario L3R 5C4

Cliquez ici pour voir les directions sur une carte interactive.

Non-discrimination

L'Orchestre Kindred Spirits est une organisation qui respecte l’égalité des chances conformément à toutes les lois fédérales et provinciales en ce qui concerne la discrimination contre une personne en raison de l'âge, de l'ascendance, de la couleur, du handicap ou de l’infirmité, de l'origine nationale, de la race, de la croyance religieuse, du sexe, de l'orientation sexuelle, du statut de vétéran.