中文 | Русский | English  
     

À propos du KSO

Chefs d’orchestre

 

Michael Berec

MICHAEL BEREC
Chef d'orchestre associé

Provenant d'un milieu hongrois, la musique a toujours joué un rôle essentiel dans la vie du chef d'orchestre et compositeur Michael Berec. Dès l'âge de 6 ans, il a étudié de piano en privé et à l'école primaire il a commencé à jouer de la clarinette et du violon. À la fin de l'école secondaire Michael a été privée à étudier le piano, violon, saxophone, voix et prendre des leçons de solfège avancé. Il a ensuite poursuivi la musique au niveau post-secondaire en se concentrant sur la composition et la direction d'orchestre. Après avoir obtenu une maîtrise en composition musicale, Michael Berec pursuivait une carrière dans la musique pour le cinéma et la télévision. Il a plus de huit ans d'expérience en composition et réalisation de divers médias comme le cinéma, la télévision, la radio et l'Internet. Ses compositions ont été entendues lors de festivals à travers le monde (y compris le TIFF) et sur des réseaux de télévision comme CBC, Bravo et TMN. Son oreille pour la composition va au-delà sa propre musique, comme il a supervisé la musique de programmation tels que la série de la Radio Canada « La petite mosquée dans la prairie » et le film Hallmark Bridal Fever avec Delta Burke. Il a obtenu des licences de musique pour plusieurs séries télévisées américains, y compris Howie Mandel This Is Howie Do It, et de longs métrages, dont le film épique de Paul Gross, Passchendaele. Comme un directeur musical, il a eu l'occasion de faire partie d'émissions en direct tels que des concerts symphoniques du Centre Rogers à Toronto, avec l'Orchestre des jeunes Simon Bolivar et du Metropolitan Opera de New York.

Récemment, Michael Berec passé un mois en Europe pour étudier la direction avec Maestro Jorma Panula (Académie Sibelius) et Maestro Donato Renzetti (Accademia Musicale Pescarese, Italie). Alors qu'en Europe, il a eu l'occasion de diriger deux concerts d'orchestre en Espagne: l'un avec l'Filharmonica de Cambra de Catalunya à Terrassa (Barcelone) et l'autre avec la Camerata Antonio Soler à San Lorenzo de El Escorial (Madrid). Avec sa multitude de talents musicaux, Michael a eu le plaisir de réaliser et de travailler avec grands artistes aussi divers que canadienne chanteur-compositeur-interprète Ron Sexsmith, Melinda Doolittle (American Idol), sensation Amérique Jon Secada, la chanteuse canadienne Molly Johnson, l'actrice américaine Kathleen Turner, l'acteur canadienne Colm Feore, GLEE étoile Cory Monteith et les Tenors Canadian. Michael Berec est un membre de la SOCAN, la Guilde écran compositeurs du Canada, l'Académie canadienne des arts et des sciences d'enregistrement et l'Association des musiciens de Toronto.

Joanna Ng

JOANA AUGUSTINE NG
Chef d'orchestre associé

Joanna Ng détient une maîtrise en direction d'orchestre de l'Université de Northern Illinois et un baccalauréat en interprétation piano de l'Université Queen. Elle possède une vaste expérience en se produire en tant qu'une soliste dans les villes de Hong Kong, Vancouver, Kingston, Toronto et Chicago. Elle est professeur de piano enregistré avec le Conservatoire Royal de Musique, Instructrice licenciée de Suzuki, et une membre de l'Association des Professeurs de musique registrés de l'Ontario (ORMTA). Mme Ng a reçu une formation de piano professionnel sous la direction de Dr. William Koehler, M. Michel Szczesniak, Mme Clayton Scott, et Mme Ellen Silvermen. Joanna est actuellement en cours d'exécution de son propre studio de musique privé où elle enseigne le piano, la flûte, et la théorie de la musique.

En tant qu'une jeune chef d'orchestre, Mme Ng est honoré de recevoir une bourse complète pour le programme de maîtrise et a étudié avec le Dr Lucia Matos. Sous le mentorat de Dr Dale Lonis, l'ancien doyen de la Faculté de musique de l'Université du Manitoba et chef de la direction de l'Orchestre symphonique Elgin, Joanna a eu l'occasion d'assister à des répétitions et des concerts avec l'Orchestre symphonique de Elgin et a étudié avec le directeur musical Robert Hanson. Elle a aussi dirigé l'Orchestre Philharmonique de l'Université de Northern Illinois, l' Orchestre symphonique de Kishwahkee, l'Ensemble des instruments à vents Northwestern, l'Ensemble des instruments à vents de Winnipeg et l'Ensemble des instruments à vents de l'Université York. Après son retour à Toronto en provenance des États-Unis en 2013, Joanna a été nommé directeur musical de la Choral Allegro de l'Université de Toronto.

Michael Berec

GIANCARLO MINCONE
Chef d'orchestre associé

Giancarlo Mincone est titulaire d'un baccalauréat en musique et d'un diplôme en interprétation musicale de l'Université McMaster. Il a étudié sous les célèbres flûtistes Dianne Aitken, David Gerry et Robert Aitken. M. Mincone a donné la première canadienne de Concerto Grosso de David Von Vactor avec l'Orchestre de Chambre McMaster en 2013. Il a participé aux Masterclasses avec flûtistes de renommée internationale comme Robert Dick, Robert Aitken, Paul Edmund-Davies et le chanteur d'opéra distingué Elise Bedard.

Giancarlo est le récipiendaire du Prix Dianne et Robert Aitken pour des projets de musique canadienne nouvelle, de la1ère place au Festival Kiwanis, 2ème place au concours inaugural de l'Association canadienne de Flûte et, plus récemment, le récipiendaire du Prix pour des instrument à vents du ACNMP.

En tant que compositeur, les oeuvres de M. Mincone ont été présentés en Amérique du Nord et en Europe. Un partisan fougueux de la musique contemporaine au Canada, M. Mincone poursuit actuellement une carrière comme flûtiste, compositeur, chef d'orchestre et critique.