中文 | Русский | English  
     

CRYSTAL YE

Biographie

Crystal Ye

La violoniste canadienne CRYSTAL YE a donné  de nombreux récitals et concerts au Canada, aux États-Unis, en Chine, à Singapour et en Indonésie. En 2002, elle fait ses débuts au Carnegie / Weill Hall à  New York. Mme Ye s’est produite en solo avec l’Ochestre China Film , l’Orchestre du Ballet National de  Chine et l’Orchestre Symphonique de Tianjin, entre autres. Depuis 2009, Mme Ye est premier violon de l'Orchestre Kindred Spirits.

En tant que violoniste d'orchestre, Crystal Ye a été, à l'âge de 22 ans, nommée violon solo de l'Orchestre du Ballet National de Chine, la plus jeune soliste de l'histoire de l'orchestre. Elle a également été premier violon de l'Orchestre Philharmonia du Collège Cincinnati - Conservatoire de Musique et de l’Orchestre China Youth Symphony, ainsi que membre de l'Orchestre Symphonique du Kentucky et de l'Orchestre Symphonique de Springfield.

Cristal Ye a remporté le 2e prix au Concours de Violon de Tianjin, ainsi que de nombreux prix au Concours National de Violon de Chine. Mme Ye a acquis une maîtrise en musique (interprétation violon)  de l'Université de Cincinnati et un baccalauréat en musique du Central Conservatory of Music.