中文 | Русский | English  
     

Nouvelles

Les Archives

Vous ne savez pas si vous avez raté les nouvelles? Vous pouvez parcourir les anciens articles sur le KSO. Ils sont organisés par ordre chronologique.

Archives 2011
Archives 2010
Archives 2009


Archives 2011

Décembre 2011

Maestro Kristian Alexander et la mezzo-soprano Claudia Lemcke discutent le concert de l'Orchestre Kindred Spirits le 15 Décembre, 2011 at Markham Theatre. Une interview en direct avec Jeff Moore et Elaine Yim Spencer au sujet de Messie de Haendel ainsi qu'une représentation de « Thou art gone up on high » avec Claudia Lemcke (mezzo-soprano), Jing Ye (violon) et Samuel Bisson (violoncelle). Pour visionner un enregistrement de l'émission en direct, cliquez ici.

Novembre 2011

Maestro Kristian Alexander et internationalement célèbre pianiste canadien Christina Petrowska-Quilico ont été les invités vedette à Rogers télévision show Daytime avec Jeff Moore et Jacqueline Betterton. Pour visionner un enregistrement de l'émission en direct, cliquez ici.

L'apparence KSO pendant le Milliken Children's Arts Festival le 10 Septembre 2011 a été reconnu avec une brève histoire dans le Journal SNAP Markham d'Novembre. Pour plus d'informations, suivez ce lien:http://www.snapmarkham.com.

Octobre 2011

Le 28 Octobre, directeur musical Maestro Kristian Alexander et Mme Christina Petrowska-Quillico ont été invités par Mme Alexa Petrenko pour une interview en direct à la radio nationale classique 96.3FM. Pour écouter un enregistrement de l'interview (en anglais), cliquez ici.

Le 17 Octobre, le KSO a été invité par le Maire Adjoint de Markham, M. Heath Jack de donner une présentation devant le Comité permanent de la Ville de Markham, le maire et les conseillers. M. Jobert Sevilleno, président et PDG du KSO et M. Michael Powell, le violoncelliste du KSO ont parlé du rôle important de la KSO dans la communauté, son histoire et les réalisations actuelles, ses plans futurs et ses besoins différents. Le KSO directeur musical Maestro Kristian Alexander et Mme Carol Walsh ont participé à la réunion. Un compte rendu complet de la présentation a été donnée dans un article publié le Jeudi, 20 Octobre 2011 par le journal Economiste & Sun. Pour le texte complet de l'article, suivez ce lien: http://www.yorkregion.com

Le prochain concert de KSO, le Novembre 5, a été mentionné dans une interview de M. David Perlman (éditeur et rédacteur en chef du magazine WholeNote) avec le pianiste de renommée internationale Mme Christina Petrowska-Quilico. Pour voir un extrait de l'interview, cliquez ici.

Une annonce au sujet du prochain concert de KSO au Novembre 5 a été publiée dans le journal Economist & Sun à Markham. Pour lire le texte, s'il vous plaît suivez ce lien: http://www.yorkregion.com

L'Orchestre Kindred Spirits sous le patronage d'honneur du maire de Markham, Frank Scarpitti a nommé les musiciens suivants pour la nouvelle 2011 | 2012 saison:

Le Shi, violoncelle solo associée (interim)
Eundo Lee, hautbois solo associée 
Michael Bronson, percussion solo
Marion Wilk, percussion

Pour plus d'informations sur les musiciens, visitez www.ksorchestra.ca/about/members.html

L'apparence KSO pendant le Milliken Children's Arts Festival le 10 Septembre 2011 a été reconnu avec une brève histoire dans le Journal SNAP Markham d'Octobre. Une photo du concert de l'après-midi le 27 août 2011 au Unionville Bandstand a été inclus ainsi. Pour plus d'informations, suivez ce lien:http://www.snapmarkham.com.

Septembre 2011

L'Orchestre Kindred Spirits sous le patronage d'honneur du maire de Markham, Frank Scarpitti a nommé Andrew Chung Chef d'orchestre associé de 2011 | 2012 saison.

Pour plus d'informations sur Andrew Chung, visitez www.ksorchestra.ca/about/conductors.html

Août 2011

L'Orchestre Kindred Spirits sous le patronage d'honneur du maire de Markham, Frank Scarpitti a nommé les musiciens suivants pour la nouvelle 2011 | 2012 saison:

Howard Fong, violon solo associé 
Joelle Kee, second violon solo
Caroline Rouleau, second violon solo associée
Yulia Kungurova, violon

Pour plus d'informations sur les musiciens, visitez www.ksorchestra.ca/about/members.html

Mai 2011

L'Orchestre Kindred Spirits, sous le patronage d'honneur du maire Frank Scarpitti, de Markham, effectue le dernier concert du Festival inaugural de la nouvelle musique sur Markham, ce samedi 7 mai à 20h00 à la Galerie d'Arts Frederick Horsman Varley. Créé comme un événement annuel par Maestro Kristian Alexander, le fondateur et directeur musical de l'Orchestre de Kindred Spirits, et le premier de ce type dans la région de York, le Festival explore les moyens non conventionnels et nouveaux de présenter la musique live pour le public en choisissant de concert untraditional lieux (centres commerciaux, les centrales électriques, les chantiers de construction, les aéroports, gares) ainsi que, en offrant des expériences uniques et sans précédent. Le concert à la Galerie d'Arts Frederick Horsman Varley est présenté comme un reflet du monde multiforme de contes de fées explorées dans l'exposition d'art actuel, « Le Livre » par Carol Wainio. 

Selon Maestro Alexander, "Le fabuleux tableaux par Carol Wainio qui entourent la fois l'orchestre et le public de situer l'interprète et l'auditeur dans un contexte identique, donc, effaçant la ligne habituelle qui sépare ces deux groupes dans la salle de concert classique. Afin de continuer à explorer les limites de la connexion visuelle entre l'orchestre et son public, nous allons offrir à nos clients une expérience incomparable en plaçant l'orchestre tout entier derrière un mur de 8 mètres de haut résonance. Le public sera seulement visuellement séparé de l'orchestre, tout en découvrant le son comme un reflet du monde environnant visuelle. J'espère que la connexion de l'orchestre avec les auditeurs que par le son va redéfinir les limites de la relation conventionnelle entre l'artiste et le public, leur permettant à la fois d'enrichir leurs expériences." 

Cliquez ici pour lire le texte intégral du communiqué de presse. 

Avril 2011

L'Orchestre Kindred Spirits sous le patronage d'honneur du maire de Markham, Frank Scarpitti a annoncé un concert-bénéfice à l'appui des efforts de secours au Japon après le séisme dévastateur sur 11 mars et les tsunamis et les répliques suivantes. Le concert aura lieu le 30 avril 2011 à 20h00 au Studio Glenn-Gould de Radio-Canada sous la baguette du maestro Kristian Alexander, directeur musical de l'Orchestre Kindred Spirits. Cliquez ici pour lire le texte (an anglais) intégral du communiqué de presse.

L'Orchestre Kindred Spirits a annoncé les gagnants des auditions du Broadway Kids Live! de 2011.

L'Orchestre Kindred Spirits sous le patronage d'honneur du Maire de Markham, Frank Scarpitti est heureux d'annoncer les gagnants des auditions du Broadway Kids Live! de 2011. Broadway Kids Live! est un nouveau programme créé par l'Orchestre Kindred Spirits et conçu pour offrir aux enfants la possibilité d'acquérir des compétences importantes dans les domaines du chant, du théâtre, de la danse, du travail avec orchestre, et l’occasion de se produire devant un large public. Sur 115 demandes reçues, 55 enfants de la région de York ont été invités à passer une audition à Markham et 23 autres à Toronto. Un jury dirigé par Maestro Kristian Alexander, directeur musical de l'Orchestre Kindred Spirits, a cherché à récompenser les qualités pluridisciplinaires des candidats, ainsi que des compétences en lien étroit avec les personnages et caractères faisant partie d’un spectacle futur.

- Aneesah Bari (Stouffville)
- Ayla - Neumann (New Market)
- Santos Candace (Mississauga)
- McGill Celeste (Maple)
- Chakravorty Deven (Markham)
- Rauen Foi (Unionville)
- Edward Montera Glenn (Toronto)
- Isabelle Duchene (New Market)
- Herschel Leya (Markham)
- Luz Lia (Scarborough)
- Luka Mihajlovi (Markham)
- Qu'il Tessoro (Unionville)
- Lazarovski Nicole (Markham)
- Samantha Waller (Richmond Hill)

Mars 2011

L'Orchestre Kindred Spirits sous le patronage d'honneur du Maire de Markham, Frank Scarpitti est heureux d'annoncer la création du Markham Festival de Musique Contemporaine, fondé par Maestro Kristian Alexander, directeur musical de l'Orchestre Kindred Spirits. La saison inaugurale 2011 de ce Festival aura lieu du 1er au 7 Mai à Markham, en Ontario. Créé comme un événement annuel, Markham Festival de Musique Contemporaine est le premier du genre dans la région de York. Le Festival a pour objectif de promouvoir la musique écrite aux 20ème et 21ème siècles dans le monde entier, et comprendra des conférences et des séminaires en anglais et en français, ainsi que des ateliers, des causeries d'avant-concert, des réceptions d'après-concert et des activités sur réseau internet, des films documentaires sur la vie de compositeurs contemporains suivis de discussions détendues et instructives.

L'Orchestre Kindred Spirits remercie ses sponsors: le Fonds Stratégique d'Investissement Culturel de l'Ontario, le Fonds pour les Manifestations Culturelles de l'Ontario, le Ministère de la Culture, le Ministère du Tourisme, l’Ontario Tourism Marketing Partnership Corporation, la Fondation SOCAN, la Ville de Markham grâce au Frédéric Horsman Varley Art Gallery et au Theatre For The Performing Arts, ainsi que le sponsor principal de Markham Festival de Musique Contemporaine : l’Académie Internationale de Musique

Pour plus d'informations sur Markham Festival de Musique Contemporaine, visitez www.KSOrchestra.ca/MNMF.html 

L'Orchestre Kindred Spirits est devenu membre de l'Association Nationale France-Canada. Le site web du KSO sera bientôt disponible en français.

Février 2011

L'Orchestre Kindred Spirits a annoncé son compositeur en résidence pour la saison de concert 2011 | 2012. Boursier de la Fondation Guggenheim et Lauréat du Prix Barlow pour la musique orchestrale, Brian Current dirigera un atelier pour jeunes compositeurs canadiens à Markham, ainsi qu'un séminaire sur la musique contemporaine canadienne à Unionville. Il supervisera également une séance de lecture de nouvelles œuvres écrites par l'Orchestre Kindred Spirits et présentera sa composition Concertino pour flûte au cours du Markham Festival de Musique Contemporaine en 2012.

Janvier 2011

L'Orchestre Kindred Spirits est devenu membre de l'Ontario Strings Association.

Archives 2010

Octobre 2010

L’atelier de composition de l'Orchestre Kindred Spirits avec la compositrice canadienne de renom et professeur à l'Université de Toronto, Larysa Kuzmenko, a été présenté en date du 14 Octobre dans le journal Economist & Sun de Markham. Cliquez ici pour lire l'article [PDF].  

Septembre 2010

L'Orchestre Kindred Spirits a été présenté dans l'édition de septembre 2010 du magazine WholeNote. Cliquez ici pour lire l'article [PDF]. 

Juillet 2010

L'Orchestre Kindred Spirits est maintenant un membre du Conseil des Arts de la Région de York (YRAC). Pour en savoir plus sur YRAC, visitez http://www.yorkscene.com

L'Orchestre Kindred Spiritsa été présenté dans l’édition juillet-août de 2010 du magazine WholeNote. Cliquez ici pour lire l'article [PDF].

Avril 2010

Le 8 avril 2010 Maestro Kristian Alexander a été invité pour interview en direct à la station de radio New Classical 96.3 FM. Cliquez ici pour écouter l'interview [MP3].

Le 1er avril 2010 l'Orchestre Kindred Spiritsa a été présenté dans un article paru dans le journal 24 heures de Toronto. Cliquez ici pour lire l'article [PDF].

Mars 2010

L'Orchestre Kindred Spirits a offert des billets pour le concert au Glenn Gould Studio du 8 avril 2010 au Dixon Hall Music School (DHMS), un organisme de services communautaires qui offre aux enfants de familles à faible revenu des cours de musique gratuits. Pour en savoir plus sur DHMS, visitez http://www.dixonhall.org

L'Orchestre Kindred Spirits est devenu un membre d'Orchestras Canada (OC). Pour en savoir plus sur OC, visitez http://www.orchestrascanada.org

Janvier 2010

Les membres KSO ont fait don de 110 $ à World Vision's Haiti Earthquake Releif Fund suite au tremblement de terre. L'argent sera utilisé pour acheter des kits d'urgence pour deux enfants. Merci à tous les musiciens pour leur générosité! Cette campagne de financement par le KSO pour le Fonds d'aide à Haïti a été mentionnée dans le journal Economist & Sun de Markham. Cliquez ici pour lire l'article [PDF].

Archives 2009

Octobre 2009

L'Orchestre Kindred Spirits a été présenté dans un article complet par le journal Thornhill Libéral. Cliquez ici pour lire l'article [PDF].

L'Orchestre Kindred Spirits a été présenté dans un article complet par le journal Markham Economist & Sun. Cliquez ici pour lire l'article [PDF].

Août 2009

L'Orchestre Kindred Spirits est devenu un membre du Conseil des Arts de Markham.

Juillet 2009

L'Orchestre Kindred Spirits a obtenu le statut d'organisme de bienfaisance.

Juin 2009

M. Frank Scarpitti, Maire de Markham, est devenu notre premier président d'honneur.

Mai 2009

L'Orchestre Kindred Spirits a été approuvé comme étant un organisme de services à la communauté de la Ville de Markham.

Avril 2009

L'Orchestre Kindred Spirits a été constitué en tant qu’organisation à but non lucratif.

Janvier 2009

L'Orchestre Kindred Spirits a établi un contrat de gestion général à long terme avec l'Académie Internationale de Musique.