中文 | Русский | English  
     

Nicole Li

Biographie

Nicole Li

Nicole Li a commencé ses études de violon à l'âge de trois ans. Maintenant, diplômé de l'Académie des jeunes artistes de la performance de la Glenn Gould School, elle a remporté de nombreux grands prix et bourses, tant au niveau provincial que national. Placer la première depuis sept ans au concours (CMC) finale nationale de musique du Canada, elle a reçu le Grand Prix dans la catégorie de 11 à 14 ans et dans la catégorie de 15 à 18 ans. Nicole a atteint la finale du Trophée de premier rang au Festival de musique Kiwanis en 2012, et a remporté deux médaille d'argent en tant qu'un associé du Royal Conservatory of Music de Toronto (ARCT), où elle a reçu First Class Honours avec distinction dans sa dernière année d'études.

En 2011, Nicole est apparue comme soliste invitée au siège des Nations Unies à New York pour le Forum mondial sur les établissements humains. À la fois musicien de chambre et soliste, elle a participé au Sommet Music Festival à New York et cet été, elle se joindra au Quatuor à cordes au Festival de musique de chambre Saint-Laurent à l'Université de Stanford.

Nicole était le premier violon de l'Orchestre symphonique de l'Académie, et un membre de l'Orchestre symphonique des jeunes de Toronto (TSYO) pendant six ans. Elle s'est également produite en collaboration avec le Theatre de dance canadien des enfants, ainsi que des concerts « Side-by-Side » aux côtés de l'Orchestre symphonique de Toronto. Elle a joué avec des orchestres tels que l'Orchestre symphonique de Sherbrooke, Sinfonietta Canada, Brampton Symphony Orchestra, et Toronto Sinfonietta. Elle est apparue comme soliste avec le TSYO lors de leur tournée en Colombie-Britannique, et a jouué le premier mouvement du Concerto pour violon de Brahms en ré majeur sous la direction du célèbre chef d'orchestre Alain Trudel. Elle a également interprété « Été » des Quatre Saisons de Vivaldi avec l'Orchestre philharmonique de Scarborough en vertu d'orchestre et compositeur Ronald Royer.

Nicole a joué dans des masterclasses pour les artistes de renommée internationale, tels que les violonistes Leonidas Kavakos, James Ehnes, Aaron Rosand, Vadim Gluzman, Leila Josefowicz, Jonathan Crow, et Victor Danchenko.

En dehors de ses activités musicales, Nicole est une ancienne élève de l'Université de Toronto Schools (UTS). Elle était membre de l'exécutif du Comité d'action UTS, la promotion et l'organisation des opportunités de services communautaires locaux pour les étudiants. Elle consacre ses étés participant à diverses initiatives de services communautaires locaux et internationaux au Pérou, en Thaïlande et au Cambodge. Elle se rendra à El Salvador cette année pour son troisième voyage de mission médicale avec le rayonnement mondial de la santé. Nicole poursuit actuellement ses études de première année à l'Université de l'Ouest dans les sciences biologiques et médicales, où elle étudie également à la Faculté Don Wright de la musique sous la tutelle de Mel Martin. Elle est le premier violon de l'Orchestre symphonique de l'Université de l'Ouest, et plus tôt cette année, a été le lauréat du Concours de concerto au nom de Maritsa Brooke.